comment acheter un vaporisateur pour herbes

Comment acheter un vaporisateur

Le choix entre les différents types de vaporisateurs de marijuana implique des compromis en termes de taille, de prix, de conception et de facilité d’utilisation.

Les principaux éléments à prendre en compte lors de la comparaison des vaporisateurs :

  • Le vaporisateur est-il de haute qualité et fait pour durer ?
  • Est-il facile à installer et à utiliser ?
  • Est-ce qu’il vaporise le cannabis efficacement ?
  • La discrétion est-elle un facteur important ?
  • Êtes-vous seul ou partagez-vous avec des amis ?
  • Plug-in ou portable ?

Différents types de vaporisateurs

Vaporisateur de table avec prise secteur

Les vaporisateurs de table ou bureau standards sont des unités électriques qui se trouvent typiquement à la maison sur une table ou un bureau. Ils utilisent des tubes fouets pour délivrer la vapeur d’une source de chaleur à votre bouche. Parce que la source de chaleur est très puissante, ils sont capables de délivrer des bouffées de vapeur très fortes et régulières. La plupart des unités enfichables sont réchauffées et prêtes à être utilisées en 3 à 5 minutes. Le Herbalizer, l’unité de bureau la plus chère, est complètement chaud en moins de 10 secondes, mais vous payez un supplément pour cette vitesse et le contrôle précis de la température.

Modèles à air forcé

Nos vaporisateurs à air forcé préférés sont l’Herbalizer et le Volcano Classic.

Les vaporisateurs à air forcé sont également électriques, mais utilisent des sacs pour contenir la vapeur et des ventilateurs pour gonfler le sac. Les sacs permettent à la vapeur de refroidir, donc ces unités sont les meilleures pour les personnes ayant des problèmes pulmonaires et respiratoires. Les sacs sont également très utiles pour partager avec des amis.

Modèles portables

Nos portables préférés sont le Mighty et Crafty, Pax, Magic Flight Launch Box, Arizer Solo, et Firefly.

Les vaporisateurs portables peuvent être transportés dans votre poche pour une médication discrète, à tout moment. La plupart des portables fonctionnent avec des piles rechargeables, mais certains utilisent du gaz butane rechargeable. La plupart des vaporisateurs portables sont réchauffés et prêts à être utilisés après 1 à 2 minutes, mais certains ont des temps de réchauffement super rapides de moins de 10 secondes.

Tuyaux ou sacs pour les modèles de bureau ?

Les tuyaux sont fabriqués en verre ou en plastique de qualité alimentaire (ils peuvent donc être mis en bouche sans danger). Avec un tube, vous aspirez l’air chaud dans votre bouche comme si vous utilisiez une paille.

En prenant des bouffées lentes et régulières, vous éviterez toute chaleur intense et ne sentirez que de la vapeur chaude. Faites attention à ne pas expirer par la baguette ou vous pourriez souffler de l’herbe dans l’élément chauffant qui pourrait brûler et produire de la fumée.

Les sacs sont en plastique et recueillent la vapeur. Généralement, un ventilateur à l’intérieur du vaporisateur pousse l’air à travers la chambre à herbe/le compartiment de l’écran, remplissant le sac de vapeur fraîche.

Les sacs permettent à la vapeur de refroidir, ce qui les rend parfaits pour les personnes souffrant de problèmes de gorge et de respiration comme le reflux acide, l’asthme ou la bronchite. Les sacs sont également parfaits pour le partage en groupe, car vous pouvez les faire circuler et en tirer de gros coups comme un bang.

Convection vs Conduction

Les vaporisateurs à convection utilisent de l’air chaud, l’herbe ne touche jamais directement la source de chaleur car l’air chaud passe au-dessus de l’herbe pour libérer les ingrédients actifs. Lorsque vous inhalez, vous pouvez réguler la température et la force des bouffées de vapeur en contrôlant la force et la rapidité avec lesquelles vous inhalez (tirez) l’air.

Les vapeurs à convection comprennent : Volcano, Da Buddha, Magic Flight Launch Box, Arizer Extreme Q4, et Hot Box.

Les vaporisateurs à conduction utilisent une surface chaude, l’herbe est chauffée par contact direct avec une plaque métallique chaude (ou un four). Lorsque la plaque devient chaude, elle libère les cannabinoïdes THC de l’herbe à l’intérieur, mais seulement pour les parties qui touchent ou sont très proches de la source de chaleur. Le fait de remuer ou de secouer fréquemment ces types de vaporisateurs permet de répartir uniformément la chaleur sur votre chargement d’herbe. Généralement faciles à nettoyer et abordables, les vaporisateurs à conduction ont moins de pièces et de complexité.

Boutons analogiques ou LCD et boutons numériques ?

Les boutons sont faciles à utiliser, intuitifs, et ont moins de pièces à casser au fil du temps. Un bouton se souvient toujours de sa place, vous pouvez donc le régler et l’oublier pour une certaine variété et consistance de pot.

Les écrans numériques et les boutons ont leur utilité pour régler une température exacte et précise et la maintenir. Souvent, les vaporisateurs avec des écrans LCD numériques ont d’autres technologies fascinantes à l’intérieur qui, combinées avec les boutons,

A propos Sylvain

Sylvain est un vapoteur de longue date qui vous fait partager ses connaissances dans l'univers de la vaporisation. Sur son temps libre, il aime s'adonner à sa passion pour les voitures et la mécanique et pour tout ce qui touche au digital !
Lire tous les posts de l'auteur Sylvain