Découvrez la différence entre les vaporisateurs portables et stylos

Dans cet article, nous allons comparer deux des types de vaporisateurs les plus populaires sur le marché, qui sont les vaporisateurs portables et les vaporisateurs stylos. Bien que la vaporisation existe depuis longtemps, elle n’est apparue que récemment sur le devant de la scène. Elle peut être un moyen idéal pour les fumeurs d’abandonner cette habitude en la remplaçant contre quelque chose de moins nocif, moins gênant socialement et moins addictif. Que vous soyez novice en matière de vaporisation ou que vous ayez essayé un vaporisateur pendant un certain temps et que vous vouliez en changer, cet article est pour vous.

Qu’est-ce que la vaporisation ?

Vous pensez peut-être avoir vu quelqu’un fumer avec un stylo, mais ce que vous avez vu, c’est quelqu’un qui vaporise. La vaporisation consiste à inhaler la vapeur de fleur de cannabis, d’un e-liquide ou d’une huile chauffés par un appareil portable qui peut être rechargé électriquement. Les e-liquides, l’huile de cannabis ou les concentrés sont sans tabac, et souvent sans nicotine, et ont une odeur et un goût bien meilleurs que la fumée de cigarette.

Vaporisateurs portables

Les vaporisateurs portables sont des appareils de poche, mais ils peuvent se présenter sous différentes formes et à différents niveaux de qualité. Ces systèmes chauffent les herbes sèches pour la vaporisation, et sont souvent utilisés pour le cannabis ou d’autres herbes sèches comme la menthe sauvage, la lavande ou même la rose. Vous pouvez également vous procurer des modèles en cire et des modèles hybrides.

Les avantages

En raison de leur taille légèrement plus grande, n’oubliez pas qu’ils sont encore portables, leur système de chauffage peut être plus avancé. Ces systèmes utilisent généralement un chauffage par convection

Permet une vaporisation plus douce et plus fumante

Fournit des ingrédients moins nocifs et moins cancérigènes aux poumons

Certains vaporisateurs modernes sont en fait très intelligents et discrets, dont un conçu pour ressembler à un inhalateur pour l’asthme et un autre conçu pour ressembler à une tasse à café

En raison de leur taille, ces systèmes comprennent généralement plus de technologie et de fonctionnalités, par exemple des systèmes pour refroidir la vapeur avant qu’elle ne soit inhalée, et certains qui fonctionnent avec une application mobile.

Les inconvénients

Les vaporisateurs portables sont généralement plus grands que les vaporisateurs stylos, et ne sont donc pas aussi portables ou discrets

Ces options sont les plus coûteuses, avec des prix allant de 50 à 500 dollars et plus

Vaporisateurs stylos

Les vaporisateurs stylos ressemblent à des stylos ou à des e-cigarettes. Ils chauffent des e-liquides aromatisés ou de l’huile ou des concentrés de cannabis. Les plus chers sont rechargeables.

Les avantages

Les stylos, au design fin et épuré, ressemblent à des stylos plus gros et peuvent donc être plus pratiques et plus faciles à dissimuler.

Comme vous devez changer votre atomiseur (chambre de chauffe) plus souvent dans un vaporisateur stylo, vous pouvez obtenir plus de variété dans votre vaporisation.

Il peut s’agir d’une option très bon marché, les stylos jetables étant disponibles pour quelques dollars seulement.

Les inconvénients

En raison de leur cadre plus petit, les stylos à bille ont un système de chauffage généralement moins avancé, généralement un système de conduction

La vapeur peut être moins lisse et moins pure que celle produite par les vaporisateurs

Les atomiseurs doivent être remplacés plus souvent, ce qui peut être coûteux

Conclusion

Je pense que la décision d’utiliser un système de vaporisation dépend vraiment de votre engagement à vaporiser. Si vous êtes prêt à payer plus pour obtenir des vapeurs plus pures, et que la taille ne vous dérange pas, alors le vaporisateur portable est fait pour vous. Cependant, si vous vous souciez un peu moins de la pureté et que vous voulez juste un moyen discret de vaporiser, vous pouvez vous tourner vers les vaporisateurs stylos. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses options à considérer dans les deux catégories, vous trouverez donc forcément quelque chose qui vous rendra heureux.

A propos Sylvain

Sylvain est un vapoteur de longue date qui vous fait partager ses connaissances dans l'univers de la vaporisation. Sur son temps libre, il aime s'adonner à sa passion pour les voitures et la mécanique et pour tout ce qui touche au digital !
Lire tous les posts de l'auteur Sylvain