La légalisation du cannabis dans les régions du monde entier stimule la demande de nouveaux appareils de technologie du cannabis. Le résultat ? Une vague d’activités de recherche et de développement, alors que les entrepreneurs et les entreprises s’affrontent pour mettre de nouveaux appareils sur le marché.
Les plus populaires de ces nouveaux appareils sont les vaporisateurs qui fonctionnent en chauffant la fleur de marijuana, l’huile ou les extraits en une vapeur qui peut être consommée.
Actuellement, des dizaines d’entreprises à travers le monde s’affrontent pour mettre sur le marché une nouvelle technologie de vaporisation du cannabis. Voici quelques pistes qui explique cet essor des vaporisateurs au dépend de la combustion.
La technologie de vaporisation du cannabis évolue rapidement
La traditionnelle vaporisation de cannabis de style e-cigarette est en train de devenir une relique du passé. De nouveaux modèles de vaporisation apparaissent dans des entreprises du monde entier. Ils comprennent une foule de nouvelles caractéristiques, notamment des dosages précis, des cartouches jetables, des applications connectées par Bluetooth, un suivi biométrique et des dispositifs de sécurité inviolables.
Il en résulte un renouvellement constant de la technologie de vaporisation du cannabis vape avec le lancement fréquent de nouveaux appareils. Cela crée une opportunité pour les nouveaux développeurs de vape d’entrer sur le marché du cannabis.
Les consommateurs préfèrent la vaporisation à la combustion
Alors que le marché légal du cannabis arrive à maturité, les consommateurs soucieux de leur santé se tournent vers les appareils de vaporisation comme méthode de consommation privilégiée. Ce choix se reflète dans les ventes de vaporisateurs des marchés de cannabis parvenus à maturité comme la Californie et le Colorado, où plus de 30 % de toutes les ventes sont dans la catégorie des vaporisateurs, une tendance qui devrait s’accentuer.
Sur les nouveaux marchés du cannabis comme le Canada et Israël, le marché du cannabis commence seulement à laisser une grande marge de manœuvre pour la croissance.
Christophe Ramas, rédacteur en chef du rapport sur le cannabis du BCMI, confirme cette affirmation : “De tous les nouveaux produits qui seront mis en ligne, les stylos vaporisateurs représenteront la moitié de toutes les ventes de produits dérivés”.
Pour répondre à cette demande et différencier les offres de produits, des entreprises du monde entier développent de nouveaux vaporisateurs pour répondre aux besoins des consommateurs de cannabis et des utilisateurs de médicaments.