temperatures de vaporisation

Températures de vaporisation optimales

[Total: 0   Average: 0/5]

Les composants actifs du cannabis se transforment en vapeur à partir de 220°F. La température idéale pour la vaporisation est une question de préférence personnelle et de ciblage des effets spécifiques des différents cannabinoïdes.

Températures et effets du cannabis

Vous trouverez ci-dessous une liste des points d’ébullition spécifiques des principaux cannabinoïdes présents dans la marijuana (données fournies par Steep Hill Labs). Le THC n’est qu’un ingrédient important du mélange, donc si vous ne connaissez que le THC et le CBD, lisez ce tableau :

  • THC-A 105°C
    Sédatif puissant, anti-convulsif
  • CBD-A 120+°C
    Anti-inflammatoire et anti-tumoral
  • α-Pinène 155°C
    Anti-inflammatoire, traitement de l’asthme
  • THC 157°C
    Psychoactif, traite les tumeurs, la nausée, le TDAH et la douleur
  • ß-Caryophyllène 160°C
    Antiseptique, bactérien, fongique et inflammatoire, traite les tumeurs.
  • ß-Myrcène 168°C
    Anti-tumeur, anti-inflammatoire, permet une absorption plus rapide du THC.
  • D-Limonène 176°C
    Traite le reflux gastrique, la dépression et l’anxiété, immunostimulant.
  • CBD 180°C
    Non-psychoactif, traite efficacement la SEP et les crises d’épilepsie.
  • CBN 185°C
    Non psychoactif, calme, traite l’inflammation, les tumeurs, l’insomnie et les spasmes.
  • Linalol 198°C
    Ancien somnifère, traite la psychose, l’anxiété, la douleur ; insecticide organique.
  • Humulène 198°C
    Anti-tumoral, anti-bactérien, anti-inflammatoire, supprime l’appétit.
  • CBC 220°C
    Non-psychoactif, traite l’anxiété, le stress, l’inflammation, les virus.
  • Combustion 232°C

La combustion libère des sous-produits chimiques toxiques (fumée) dans l’air.

Quelle est donc la meilleure température pour un vaporisateur ?

La température idéale pour un vaporisateur est une question de préférence personnelle et de besoins médicaux. Alors oui, je ne peux pas vous dire la température parfaite pour vaper, parce qu’il n’y en a pas, mais je peux vous dire quelle vape acheter pour que vous puissiez commencer à expérimenter avec un contrôle précis de la température et des effets.

La température comme outil

Utilisez le tableau ci-dessus pour déterminer les effets que vous recherchez. Expérimentez en commençant à une température plus basse et montez lentement dans le spectre de température et observez vos états physiques et mentaux, faites attention à votre corps.

Le vapotage vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur le processus d’accumulation des effets. Fumer est dur et a tendance à vous frapper tout de suite. Le vapotage, d’autre part, est un peu plus subtil au début et se développe au fil du temps. Il y a plus d’une courbe de la normale à la défonce qu’une fusée en l’air. Maintenant, l’inhalation d’un sac complet de Volcano va produire des effets immédiats, mais les effets complets ne sont pas présents avant quelques minutes ou plus.

Le but de tout ceci est d’essayer de concentrer notre attention sur les changements, de devenir plus conscient des propriétés médicales subtiles du cannabis lorsque nous avons plus de contrôle sur les températures, nous avons plus de contrôle sur les effets.

Fumée ou vapeur

Le point d’ébullition du THC est de 157°C, mais les vapeurs actives commencent à se former près de 30° avant cela. Lorsque la température atteint la combustion (230°C), des goudrons et d’autres composés indésirables tels que le benzène et les dioxines sont libérés dans l’air (voir la liste complète des 111 produits chimiques présents dans la fumée). Lorsqu’elles s’enflamment, les températures grimpent à 315°C ou plus.

A propos Sylvain

Sylvain est un vapoteur de longue date qui vous fait partager ses connaissances dans l'univers de la vaporisation. Sur son temps libre, il aime s'adonner à sa passion pour les voitures et la mécanique et pour tout ce qui touche au digital !
Lire tous les posts de l'auteur Sylvain