Indica Versus Sativa : Quelle est la meilleure souche de cannabis à vaporiser ?

L’expérience ultime de vaporisation dépend-elle totalement du type de vaporisateur que nous utilisons ? Ou, dans le contexte de l’article d’aujourd’hui, existe-t-il une souche de cannabis qui fonctionne le mieux pour nos goûts individuels ?

Pour la plupart des connaisseurs, le type de matériel que vous utilisez affecte le niveau et la durée du plaisir que vous éprouvez, quel que soit le type de vaporisateur que vous utilisez. Et lorsqu’il s’agit de la consommation de marijuana, il est important de noter qu’il existe deux souches ou variétés principales de cette herbe populaire : les souches Cannabis Indica et Cannabis Sativa. De nombreux cultivateurs et experts combinent même les deux variétés pour obtenir des hybrides plus puissants qui nous donnent le meilleur des deux mondes.

Examinons chaque souche et voyons laquelle fonctionnerait le mieux en fonction de l’usage que vous comptez faire de la marijuana.

Indica

Cultivées à l’origine dans les pays producteurs de marijuana comme le Tibet, le Maroc et l’Afghanistan, les variétés de Cannabis Indica sont les souches les plus courtes et les plus denses, avec de larges feuilles vert foncé. Ces plantes mûrissent généralement dans les six à huit semaines qui suivent la floraison, et les bourgeons eux-mêmes commencent à produire des arômes qui sont parfois caractérisés comme fruités, doux ou légèrement piquants.

Les effets de la vaporisation de l’Indica peuvent généralement être décrits comme une défonce plus relaxante. L’individu peut se sentir un peu léthargique et détendu. Se sentant fatigué, l’utilisateur d’Indica peut simplement prendre un repos profond au lieu de faire son ménage, son travail ou toute autre routine quotidienne.

Ce qui est bien avec l’Indica, c’est sa valeur médicale lorsqu’il s’agit de soulager la douleur et de provoquer un état de relaxation, presque de sommeil. Ainsi, cette variété est devenue populaire parmi les patients qui préfèrent prendre du cannabis pour soulager la douleur associée à des affections médicales comme le cancer, la sclérose en plaques et les sensations de douleur dans des parties spécifiques du corps.

Il est préférable de vaporiser les variétés de Cannabis Indica lorsque vous restez à l’intérieur ou lorsque vous ne participez pas à vos routines habituelles, car les effets peuvent être trop profonds, surtout si vous en prenez de grandes quantités. Cette variété convient donc assez bien à un usage individuel, que ce soit pour la relaxation ou pour des traitements spécifiques.

La raison des effets léthargiques de l’Indica est sa teneur plus faible en THC, mais plus élevée en cannabinoïdes, d’où ses pouvoirs thérapeutiques par rapport à la Sativa. En d’autres termes, les effets de l’Indica se situent davantage au niveau des récepteurs physiques que dans le cerveau.

En résumé, Indica induit les effets suivants

  • Détente et sédation
  • Soulagement de la douleur
  • Réduit l’anxiété
  • Atténue la dépression

De tels effets s’accompagnent de bénéfices :

  • Soulage les spasmes et réduit les crises chez les patients épileptiques
  • Propriétés anti-inflammatoires
  • Stimulant d’appétit
  • Aide au sommeil
  • Soulage les maux de tête
  • Réduit la pression intraoculaire

Sativa

Voici maintenant le géant Sativa. Ces souches sont plus grandes, plus minces et leurs feuilles sont beaucoup plus étroites et d’un vert clair. Certaines souches atteignent même plus de 6 mètres de haut. Cultivées à l’origine en Amérique latine, en particulier au Mexique et en Colombie, les variétés de Sativa peuvent prendre plus de temps à mûrir que les Indicas — environ 10 à 17 semaines, selon la saison et le climat.

Les variétés de Cannabis Sativa dégagent souvent une saveur terreuse avec une certaine nuance de douceur et de fruité. Les effets, cependant, sont plus profonds sur le cerveau, vous donnant une défonce agréable. De nombreux utilisateurs signalent une amélioration de l’humeur, des sensations visuelles et une défonce après avoir vaporisé des variétés de Cannabis Sativa. Pour le voisin ou l’ami inconnu, le vaporisateur Sativa peut ressembler à quelqu’un qui connaît des épisodes maniaques, où certains explosent même en éclats de rire avec une énergie vibrante.

Ainsi, cette souche est parfaite pour ceux qui souhaitent socialiser avec leurs vaporisateurs de table ou leurs stylos en raison de l’atmosphère plus forte qu’elle crée. Grâce à la teneur en THC plus élevée de la souche Sativa.

En résumé, la Sativa induit les effets suivants :

  • Stimule l’humeur
  • Augmente le niveau d’énergie physique
  • Aide à mieux se concentrer
  • Aide à stimuler l’activité du système immunitaire

Les avantages des Sativas sont les suivants :

  • Diminue la dépression
  • Stimule l’appétit
  • Réduit les nausées
  • Dynamise le corps et l’esprit
  • Agit également comme expectorant pour la toux

Conclusion

Bien que les deux principales souches de marijuana offrent un ensemble d’effets assez contrastés, il ne faut pas sous-estimer les effets d’une variété par rapport à l’autre. Les deux sont très puissantes et peuvent produire leurs effets par vaporisation ou par ingestion.

Lorsque l’on considère le type d’herbe que l’on achète chez son fournisseur, il est parfois assez difficile de retracer la souche de cannabis utilisée. Il est donc préférable de n’acheter que des sources fiables. En outre, pour tenter d’offrir les meilleurs effets des deux souches, les cultivateurs fusionnent les deux souches pour produire des hybrides, promettant à la fois des effets thérapeutiques et des effets de défonce agréables.

 

A propos Sylvain

Sylvain est un vapoteur de longue date qui vous fait partager ses connaissances dans l'univers de la vaporisation. Sur son temps libre, il aime s'adonner à sa passion pour les voitures et la mécanique et pour tout ce qui touche au digital !
Lire tous les posts de l'auteur Sylvain